Mandarin Airlines signe une entente d’entretien avec Pratt & Whitney pour sa flotte d’ATR72-600

PARIS, le 17 juin 2019 – Pratt & Whitney, une division d’United Technologies Corp. (NYSE : UTX), est heureuse d’annoncer qu’elle a signé une entente au titre de son programme de gestion de flotte (FMP®) avec Mandarin Airlines, laquelle prévoit l’entretien de 18 moteurs PW127M équipant les appareils ATR72-600 de la compagnie aérienne.
Mandarin Airlines est un transporteur régional taïwanais, filiale de la grande compagnie aérienne China Airlines,  explique Irene Makris, vice-président, ventes et marketing, Pratt & Whitney. Les compagnies à vocation régionale comme Mandarin jouent un rôle de premier plan en aidant les passagers à relier les grands centres urbains à partir desquels sont exploités les joueurs mondiaux du transport aérien. La disponibilité technique des avions régionaux est donc essentielle au fonctionnement efficace et économique de tout l’écosystème. L’entretien des moteurs par l’équipementier d’origine permet d’assurer la disponibilité optimale des appareils.
Le FMP regroupe des solutions de planification de l’entretien flexibles et à haute valeur ajoutée, qui contribuent à réduire les coûts d’exploitation et à simplifier les activités de gestion des flottes. Conçues sur mesure pour répondre aux besoins particuliers des exploitants de flottes et des compagnies aériennes, les diverses modalités du FMP de P&W permettent aux clients de se concentrer sur leurs activités principales et d’éliminer les contraintes et défis logistiques liés à l’exploitation d’un atelier d’entretien.
La famille de moteurs PW100/PW150 motorise 90 % des appareils régionaux turbopropulsés d’une capacité de 30 à 90 passagers exploités à l’heure actuelle. Ces turbopropulseurs consomment de 25 à 40 % moins de carburant et produisent 50 % moins d’émissions de CO2 que les jets régionaux de taille équivalente. Les moteurs de P&W offrent le meilleur coût global de possession et contribuent au maintien de la valeur des appareils.
 Pour soutenir notre flotte de 64 000 moteurs en vol et répondre aux besoins particuliers de chacun des segments que nous desservons, nous avons déployé le réseau d’entretien le plus vaste et le plus complet, affirme Mme Makris. Notre ambition est d’offrir un service sans faille où chaque client peut se prévaloir d’une gamme de solutions permettant de maximiser la disponibilité technique de ses moteurs et de ses appareils, de réduire les coûts d’exploitation et de préserver la valeur de ses actifs.

Pratt & Whitney est un chef de file dans la conception, la fabrication et l’entretien de moteurs d’aéronefs régionaux depuis l’avènement du secteur il y a 35 ans. Ses moteurs destinés au transport régional comptent près de 200 millions d’heures de vol.

À propos de Pratt & Whitney
Pratt & Whitney est un chef de file mondial en conception, en fabrication et en entretien de moteurs et de groupes auxiliaires de puissance destinés aux avions et aux hélicoptères. United Technologies Corp., sise à Farmington, au Connecticut, fournit des systèmes et services de haute technologie aux secteurs du bâtiment et de l’aérospatiale. Pour en savoir plus sur UTC, visitez le site Web www.utc.com (en anglais) ou suivez la société sur Twitter : @UTC. Pour recevoir directement des communiqués de presse et autres nouvelles, veuillez-vous abonner ici.

Ce communiqué de presse contient des énoncés concernant des occasions d’affaires à venir. Les résultats réels peuvent différer substantiellement des résultats projetés en raison de certains risques et incertitudes, y compris, mais non exclusivement, les changements relatifs à la demande dans l’industrie aérospatiale, la demande en matière de transport aérien et le nombre d’aéronefs en construction; les défis liés à la conception, au développement, au soutien à la production, à la performance et à la réalisation des profits liés aux technologies évoluées; en plus d’autres risques et incertitudes, notamment, mais non exclusivement, ceux énumérés dans les documents d’United Technologies Corp. remis à la Securities and Exchange Commission à intervalles réguliers.

X
Cookies help us to improve your website experience.
We only use cookies to collect anonymous information.
To learn more information, click here.