Le moteur PW800 de Pratt & Whitney couronné d’un prix lors de la remise des 62es prix annuels de l’Aviation Week Network

Le moteur PW800 de Pratt & Whitney couronné d’un prix lors de la remise des 62es prix annuels de l’Aviation Week Network

MONTRÉAL, 15 MARS 2019 -- Pratt & Whitney, une division d’United Technologies Corp. (NYSE : UTX), est honorée d’être récipiendaire du prix de la catégorie « propulsion – aviation d’affaires », remis dans le cadre de la 62e édition des Annual Laureates Awards de l’Aviation Week Network. Ce prix souligne l’innovation qui caractérise le moteur PW800 de Pratt & Whitney, lequel a été mis en service en 2018. L’événement, qui célèbre les grandes réalisations dans les secteurs de l’aérospatiale et de l’aviation, s’est tenu hier au National Building Museum à Washington, DC.

« Nous sommes fiers que notre travail pour le moteur PW800 soit reconnu par Aviation Week. Nous croyons que le PW800 représente l’avenir de l’aviation d’affaires long-courrier. Il surpasse les normes de l’industrie à bien des égards, notamment en ce qui concerne le rendement, le confort en cabine, l’efficacité du carburant et la disponibilité technique, indique Bob Leduc, président, Pratt & Whitney. Notre moteur est de loin le moins bruyant de sa catégorie, ce qui se traduit par une expérience en cabine inégalée tout en offrant une amélioration de plus de 10 % de l’efficacité du carburant par rapport aux moteurs du genre. »

Pratt & Whitney a insufflé son élan à l’aviation d’affaires en 1971 en commercialisant la turbosoufflante JT15D et continue à faire figure de pionnière en propulsant plus du tiers des jets d’affaires du monde; sa flotte a d’ailleurs accumulé quelque 91 millions d’heures de vol. Moteur de nouvelle génération, le PW800 a été expressément conçu en gardant à l’esprit les passagers, la performance et le service client. Il est à ce titre appuyé par un service haut de gamme et l’une des couvertures les plus complètes jamais offertes. Le moteur PW814GA équipe l’appareil G500 de Gulfstream; le moteur PW815GA sera mis en service plus tard cette année sur le G600 de Gulfstream; le moteur PW812 a pour sa part été lancé l’an passé et propulse le 6X de Dassault.

À propos de Pratt & WhitneyPratt & Whitney est un chef de file mondial en conception, en fabrication et en entretien de moteurs et de groupes auxiliaires de puissance destinés aux avions et aux hélicoptères. United Technologies Corp., sise à Farmington, au Connecticut, fournit des systèmes et services de haute technologie aux secteurs du bâtiment et de l’aérospatiale. Pour en savoir plus au sujet d’UTC, consultez son site Web à l’adresse www.utc.com ou suivez l’entreprise sur Twitter : @UTC. Pour recevoir directement des communiqués de presse et d’autres nouvelles, merci de vous inscrire ici.          

# # #

X
Cookies help us improve your website experience.
By using our website, you agree to our use of cookies.
Confirm